Nos auteurs



Alexys Méan

En découvrir plus 

Amandine Defense

En découvrir plus 

Biographie

Née au plat pays par une nuit d’orage, Bérengère est une jeune femme moderne avec la tête dans les étoiles et le regard qui vagabonde. Passionnée de lecture et de voyages, elle se prend très vite à rêver à des mondes imaginaires. Elle rêve de grandes batailles, de conquête spatiale, de légendes égyptiennes. Quand elle n’écrit pas des romans, elle s’essaie aux nouvelles, aux haïkus ou à la poésie. Elle fait également partie avec plusieurs autres auteurs du projet Microphémérides qui consiste en l’écriture chaque jour d’une micronouvelle basée sur les éphémérides du calendrier.  Elle avoue avoir un faible pour les jeux vidéo et un amour secret pour le septième art. Elle revêt son costume de professeur pour enseigner l’anglais à des adolescents la journée et parfois, celui de psychologue. Elle revendique sa belgitude, son plat pays et ses frites. Elle pense avoir été égyptienne dans une autre vie et rêve de se réincarner en chat dans la prochaine.

En trois phrases

« Que ce soit dans l’espace, le monde des rêves ou à travers le cauchemar de la guerre, Bérengère est à l’aise dans tous les univers de l’imaginaire. »

« Il y a une grande sensibilité dans la plume de Bérengère, ce qui explique pourquoi dans chacun de ses romans il y a une part d’ombre et de lumière. »

« Sincérité, émotion et rebondissements… voilà ce qui vous attend avec Bérengère aux commandes ! »

Ses sites

Sa page auteur Facebook Blog Twitter

Les interviews et reportages

Actu SF La Province Blog Cindy Van Wilder

Ses livres

Bérengère Rousseau

En découvrir plus 

Biographie

Né dans le Nord de la France, Bertrand Crapez vit actuellement à Lille avec sa femme, ses deux enfants et son chat. Sa plume curieuse l’a amené ces 20 dernières années à arpenter beaucoup d’univers différents (fantasy, contes pour enfants, polar, récits fantastiques, chroniqueur de séries télé, scénariste en audiovisuel…). Dans sa tête il est toujours un grand ado blagueur et il ne voit pas pourquoi cela changerait. « 1.2.3… Zombies ! » est son second roman publié.

En trois phrases

« Il n’est pas doué avec une perceuse, mais il peut créer un monde avec un stylo et du papier »

« Sa distraction est quasi légendaire, les choses du quotidien lui échappent souvent… »

« Il voit ce que les autres ne voient pas : une ombre dans le jardin devient une tête de dragon, un morceau de fromage un vaisseau de Star Wars… »

Ses sites

Chroniques décalées de séries télé

Page Facebook

Les interviews et reportages

La Voix du Nord, 16 juin 2016

Le choix des libraires

Ses livres

Bertrand Crapez

En découvrir plus 

Biographie

Parisienne de naissance et Auvergnate d’adoption, Céline Saint-Charle écrit comme elle respire, partout, tout le temps et depuis toujours. Sous la pression de son entourage, elle tente timidement quelques concours de nouvelles, où plusieurs de ses textes sont primés, avant de se jeter dans le grand bain, sans brassards. À sa grande surprise, elle ne se noie pas, mais rencontre rapidement son lectorat, un noyau solide de fans qui l’encouragent à continuer. De la musique dans les oreilles, un chat ou un chien sur les genoux et un mug d’Earl Grey fumant à proximité, elle laisse les mots couler aussi souvent que son emploi du temps le lui permet. Son cerveau continuellement en action lui souffle dix idées à la minute, de quoi écrire jusqu’au siècle prochain !

En trois phrases

« On a beau parfaitement connaître Céline, chacun de ses livres dévoile une facette insoupçonnée de sa personnalité, et je suis chaque fois happé par ce qu’elle écrit. »

« Les oeuvres de Céline sont toujours pigmentées de références à la réalité de notre monde, qu’elle choisisse l’imaginaire ou non, elle qui a su rester une grande enfant qui n’a pas oublié d’où elle vient, et se joue de tous les genres littéraires (nouvelles, romans, dystopie). »

« Céline a un gros défaut, elle n’aime pas le chocolat, mais malgré cela, elle a su conserver une âme d’enfant qui lui permet d’inventer des histoires que j’adore. »

Ses sites

Sa page Facebook

Son site

Twitter et Instagram : charlie63

Les interviews et reportages

Paroles d’auteurs

L'indepanda Nadou bouquine

Ses livres

Céline Saint-Charle

En découvrir plus 

Biographie

Fonctionnaire à la base, c’est en tant que comédien et cascadeur que Chris Weyer a d’abord trouvé sa voie, avant de s’atteler aux créations artistiques telles que la sculpture et l’illustration, principalement inspirées par l’heroic fantasy, le cinéma fantastique et la science fiction. Depuis peu sosie professionnel de Wolverine, il est fréquent de le rencontrer dans les conventions comics de France et d’Europe. Il est aussi présent en Conan le barbare et en Batman lors des salons médiévaux et fantastiques. Il réalise également des court-métrages d’animation et plusieurs de ses créations sont publiées sur la page des studios Stan Winston. Illustrateur de plusieurs projets chez Livr'S Editions, ses créations se retrouvent non seulement en jeunesse, mais également dans les collections Fantastique et Suspense.

En trois phrases

« Des passions qu’il sait transmettre et dans lesquelles nous avons le plaisir de nous permettre de rêver » « Un homme passionné, brillant et déterminé » « Le mot artiste prend tout son sens …. »

Ses sites

https://www.facebook.com/pages/Chris-Weyer-Arts/103363916368290?fref=ts https://www.facebook.com/pages/Chris-WEYER-Coaching/109747249043531?fref=ts https://www.facebook.com/Chris.WEYER.Cuir?fref=ts

Ses livres

Chris Weyer

En découvrir plus 

Biographie

Passionnée par l’écriture depuis le collège, elle est d’abord une artiste frustrée par son manque de confiance, sa timidité et ses secrets; elle écrit en cachette depuis ses 15 ans. Pourtant, en 2012, elle se libère, grâce à son fils aîné et sa sœur, et envoie son premier manuscrit « SacrificeS » qui paraîtra en février 2013. Obsédée par les motivations des tueurs, elle aime s’aventurer dans les contrées les plus obscures de l’âme humaine, mais pas seulement, elle se passionne également pour le paranormal et ses dangers. Bien au-delà du traditionnel « tu tues, je t’arrête », Christelle aime danser et flirter avec le Mal, s’attachant même à ses personnages les plus sombres.

En trois phrases

« Christelle, un petit bout de femme « bien dans ses bottes », qui possède tous les ingrédients nécessaires à l’écriture de romans incroyables et surtout ce brin de folie qui lui apporte des lecteurs de plus en plus nombreux et qui nous transporte dans des sphères d’où personne ne veut descendre. »

« Un auteur discret qui manie avec brio le thriller, les ombres noires dérangeantes de l’âme humaine et le suspens haletant de romans noirs…vraiment, non, Christelle n’écrit pas pour les enfants! »

« Christelle, sous sa carapace, est un personnage discret, sensible et direct qui, à travers son échappatoire, l’écriture, sait nous embarquer dans ses délires, ses énigmes, ses cauchemars et ses hantises qui font de ses romans de vrais petits bijoux auxquels on devient vite accro. »

Ses sites

Son site internet

Page Facebook

Profil Facebook

Ses interviews

Blog Delph la bibliovore

Ses livres

Christelle Colpaert Soufflet

En découvrir plus 

Sa biographie

Illustratrice, dessinatrice, peintre gribouilliste un peu photographe et très touche-à-tout, Chrystèle est originaire du Sud-Ouest. Elle a les deux pieds en région parisienne mais le cœur quelque part en Asie où elle puise sans cesse son inspiration. Petite, elle dessinait partout et tout le temps et ce besoin l’a rattrapée beaucoup plus grande, après un passage dans le monde des cosmétiques et des parfums chez L’Oréal et Decléor. En 2009, elle revient à ses premières envies pour créer et dessiner sans relâche, étonnée tous les jours de trouver encore de nouvelles idées.

En trois phrases

« Maman de trois filles, voyageuse dans l’âme et surtout ayant un goût très sûr pour les belles (et bonnes) choses, Chrystèle met son talent en œuvre sur de nombreux supports : l’illustration bien sûr, mais pas que, car la cuisine et plus récemment la poterie viennent compléter « son champ des possibles », son univers créatif étant évolutif mais toujours reconnaissable. «

« Chrystèle est un savoureux mélange de bulles de peps, d’humour, de rire, de créativité, de couleur, de douceur, de modestie et d’humilité, et nous fait voyager dans son univers, ici et ailleurs au gré de ses envies et inspirations… »

« Une imagination sans borne, de la poésie kawaï, un joli univers tout rond et tout doux! »

Ses sites

Son site

Son blog

Son compte Facebook : Bulles de Clim

Son compte Instagram : @bullesdeclim

Son compte Tweeter : @BullesdeClim

Ses interviews et reportages

Blog Comptoir

Ses livres

Chrystèle Lim

En découvrir plus 

Biographie

Belge, passionnée par l’écriture et par la création artistique de manière générale, Emilie Ansciaux écrit de courtes nouvelles depuis ses huit ans. Elle se lance pourtant dans une carrière scientifique, jusqu’à un doctorat en sciences biomédicales, avant de revenir vers son premier amour : l’écriture. Cette auteur touche-à-tout et très indépendante publie son premier roman en 2013 à l’âge de 26 ans, avant de monter sa propre maison d’édition, deux ans plus tard. Publiant d’abord dans le genre de la fantasy (Eclipsis, la Destinée des Mondes), elle varie très vite les styles et écrit autant pour les tout petits (Doudou, le petit dragon qui voulait lire), que pour un public adulte averti (La Mélodie).

En trois phrases

« Émilie ou l’envie d’y croire, d’aller jusqu’au bout de ses rêves »

« Émilie sans l’écriture, c’est un peu comme la Seine sans sa Tour, un repas gastronomique sans son dessert, une moule sans son rocher… bref, ils sont inséparables »

« Émilie, en salon, c’est toujours une affiche à signer »

Ses sites

Sa page auteur Facebook

Les interviews et reportages

TéléMB Mon’s Livre 2014

Les lectures de Lilly

TéléMB 2013 post Mons Livre

TéléMB 2013 Mons Livre

 Ecrire sur le bitume

Littérature et Français

La petite librairie

Culture Remains

Ses livres

Emilie Ansciaux

En découvrir plus 

Biographie

Né en Belgique en 1970, Frédéric Livyns est très tôt attiré par le fantastique et s’y adonne avec passion depuis de nombreuses années. Il est l’auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles, tant pour les adultes que pour un lectorat plus jeune. On le retrouve également au sommaire de nombreuses anthologies consacrées à la SFFF. Il a été lauréat à deux reprises du prestigieux Prix Masterton dans la catégorie Nouvelles: en 2012 avec « Les contes d’Amy » et en 2015 avec « Sutures ». Il est également chroniqueur littéraire pour Phenix-Web et musical pour Le Suricate magazine. Il a également dirigé plusieurs romans, recueils de nouvelles et anthologies pour les éditions Lune écarlate et L’ivre-book.

Frédéric Livyns

En découvrir plus 

Biographie

 Geoffrey Claustriaux est un auteur belge né en 1985. Passionné de littérature et de cinéma, il voue une grande admiration à H.P. Lovecraft et Stephen King. Il est actif depuis plusieurs années dans le domaine des critiques cinématographiques, et plus particulièrement du cinéma de genre (Horreur, Fantastique, Science-fiction et Fantasy).

En trois phrases

 » Jeune écrivain montois, Geoffrey a un style fluide, dynamique et quasi enivrant. »

 » Ses univers sont merveilleux et ses rêves sont parfois sombres, mais aux accents bien réels. «

« Geoffrey a été attiré par le cinéma et la littérature dès son adolescence, ce qui lui a permis d’explorer différents univers qu’il exploite à merveille dans ses romans avec un style tout à son image, simple et posé »

Ses sites

Sa page Facebook

Son site

Sa fiche Wikipédia

Interviews et reportages

Sud Presse

Dans le Fedra

 Les Lectures de Lilly

 Edito dans le Fedra

Au coeur du Hainaut

AlexandreV

Des Encres sur le Papier

Ses livres

Geoffrey Claustriaux

En découvrir plus 

Graham Masterton

En découvrir plus 

Hélène Duc

En découvrir plus 

Biographie

Jérémy PARIGI est né en 1985 dans le sud de la France. Il aime le dessin depuis l’enfance, gribouille sur tout ce qui lui passe sous la main, ce qui le conduit assez vite vers des études d’arts appliqués. Un diplôme de graphiste en poche, il part pour six mois gambader autour du globe et rentre deux ans plus tard, des étoiles plein les yeux et des projets plein la tête. Il s’installe alors dans le Var, devient illustrateur indépendant en 2014 et signe son premier contrat d’édition cette même année.

En trois phrases

 « Des illustrations poétiques, riches et colorées »

   « Passionné voire acharné. Il dessine même sur les murs »

   « Un touche-à-tout ! Toujours à la recherche de nouveaux supports, de nouvelles manières de travailler »

Ses sites

Son site

Sa page Facebook

Ultra-book

Ses livres

Jérémy Parigi

En découvrir plus 

Biographie L.A. Braun est née dans une famille d'artistes et d'amateurs de littérature. Son grand-père reliait ses livres à la main et prêtait avec plaisir ses Agatha Christie et autres romans policiers. Pour L.A. Braun, un bon week-end ne pouvait se passer d'une sortie à la bibliothèque. Elle s'est ainsi découvert très vite une passion pour les histoires sous toutes leurs formes, ainsi que pour les langues et la linguistique. Elle a écrit ses premiers récits (mêlant SF, fantastique et policier) dès ses huit ans, et n'a plus reposé son style depuis. Explorant l'imaginaire de multiples façons, elle a fait du jeu de rôle sur table et sur forum, écrit des fanfictions, réalisé quelques bandes dessinées (tout à fait confidentielles) et dévoré le monde des jeux vidéo. Diplômée d'animation 2D et illustration, elle s'est finalement tournée vers l'écriture, la relecture et la correction de romans, après une courte carrière en librairie. En trois phrases
"L-A Braun est une femme polyvalente, capable de jongler sur plusieurs domaines avec efficacité à chaque fois. En plus de l'écriture, elle parvient à corriger les romans des autres avec expérience et professionnalisme." "Laure-Anne est un super poireau magique qu'on agite pour faire sortir des paillettes !" "L.A.Braun est une personne curieuse de tout, qui rêve et qui nous fait grandir."
Ses sites Sa Page Facebook Son blog Photo de biographie : Lale Akat Les interviews et reportages Interview de Sarah Prévinaire

L.A.Braun

En découvrir plus 

Biographie

Marc Brucker est un auteur français, né au pays des cigognes… l’Alsace. La tête dans les chiffres toute la journée de part sa profession, il trouve tout naturellement un moyen d’évasion en dévorant quantité de livres pendant son temps libre. L’envie de partager sa passion se matérialise en 2013, par des chroniques sur un blog littéraire. Très vite, il lui vient l’envie d’écrire son propre roman. Celui-ci sera autoédité dès l’année suivante et désigné par les internautes, « vainqueur de la Books Cup 2014 ». Gagné par le virus littéraire et toujours fidèle à son genre de prédilection, la science-fiction et le fantastique, l’auteur enchaîne par deux nouvelles futuristes, ainsi qu’un second roman qui lui ouvre les portes de Livr’S Editions.

En trois phrases

« Marc est un battant dans la vie, quand il a une idée en tête, il ne lâche rien, persiste jusqu’à son aboutissement et je ressens sa pugnacité au travers de son style d’écriture. »

« Que ce soit dans l’espace ou dans le monde des rêves, Marc Brucker est à l’aise dans tous les domaines de l’imaginaire et nous embarque dans son univers qui, à chaque fois, laisse des traces ! »

« J’aime le style de Marc, la cohérence de ses récits, les images qu’il nous propose, sa façon d’utiliser les mots, toujours le mot juste, de jongler entre l’humour, la tendresse, le suspens…toute une palette de sentiments qui rendent ses romans captivants. »

Ses sites

Facebook

Son site

Les interviews et reportages

Vainqueur de la Books Cup 07/2014

L’ami hebdo 05/2015

Teaser de sortie Le secret d’Amy-Lee

Rêves et Imagines

Fais-moi peur

Les lectures de Lilly

Ses livres

Marc Brucker

En découvrir plus 

Biographie

Anciennement documentaliste, Marie-Hélène partage son temps entre son métier de webmaster et sa passion des livres et de l’écriture. En 2006, elle crée son propre site, « La tête dans les mots » qui propose ses textes aux professeurs des écoles, parents et enfants pour une utilisation ludique et pédagogique. Elle écrit pour la jeunesse : albums, petits romans, pièces de théâtre à jouer par des enfants, comptines et poésies. Ses deux domaines de prédilection : jouer avec les mots et l’humour. Sans oublier la poésie. En 2010, elle se décide à franchir le pas de l’édition et en 2011, paraissent ses premiers livres.

En trois phrases

« Curieuse et à l’affut des nouvelles initiatives, elle n’hésite pas à se lancer dans de nouveaux projets et à multiplier les rencontres et les collaborations : c’est une aventurière, une pionnière ! »

« Marie-Hélène a toujours le bon mot pour motiver les troupes ! »

« Elle est aimable et toujours délicate… »

Ses sites

Son blog Du mot à la feuille

Son site La tête dans les mots

Les interviews et reportages

Septembre 2012 : Interview et Portait – de Nathalie Damide du site Mes Premières Lectures

Juin 2012 – Elle parle à coeur ouvert… Interview de Stéphanie Dumas du blog Oeil d’Ailleurs

Novembre 2013 – Rencontre avec … Marie-Hélène Lafond – La Sauterelle Tactille

Janvier 2014 – Les Whisperies ont du talent – de Adeline – Whisperies

Avril 2015 – Littératures et Français

Ses livres

Marie-Hélène Lafond

En découvrir plus 

Biographie

Elle suit des études en arts plastiques et enseigne quelques temps, avant de se lancer dans la création. De décors de théâtre à la conception d’objets en carton, en passant par la colorisation de bandes dessinées, elle développe son univers. En 2008, elle revient vers sa passion: le dessin, et commence à travailler pour l’édition et la presse jeunesse. Son univers très coloré, est peuplé d’enfants malicieux et d’animaux rigolos, vêtus de petits ou de gros pois, de rayures ou de carreaux.

Ses sites

Marie-Pierre

Ses livres

Marie-Pierre Tiffoin

En découvrir plus 

Marine Stengel

En découvrir plus 

Biographie

C’est en 1976 à Mons que Pyel voit le jour… avec déjà un crayon à la main. Ses premières armes graphiques, il les fait en recopiant inlassablement Astérix, les Schtroumpfs et Maya l’abeille, entre autres. Le virus est pris et c’est en croquant un peu plus tard les modèles posant aux Beaux-Arts en cours du soir qu’il développe sa technique tout en optant pour la caricature et le style « cartoon » qui ne le quitteront jamais. Il dirige dès 2005 des ateliers ayant pour objectif l’apprentissage du dessin animé à l’attention des plus jeunes, et s’active à la réalisation de ses propres concepts animés. L’un d’eux, baptisé « Herbes folles » en 2010, deviendra sous forme d’illustrations uniques son univers de prédilection : « Swing Green ». Ayant depuis participé à quelques fanzines, il scénarise et dessine des BD dans lesquelles il exploite sans relâche un système narratif hérité de son premier amour : le dessin animé.

En trois phrases

« Extraverti, volubile, il laisse deviner un bouillonnement intérieur, une création intense qui se traduit dans ses dessins. »

« Le monde de Pyel s’anime grâce à ce coup de crayon (ou de baguette magique?) qui donne vie aux êtres et aux choses qui l’habitent. »

« Pyel est un artiste de talent, bourré d’imagination, proposant des créations inventives empreintes de poésie, de rêverie et d’humour. »

Ses sites

Sa page Facebook

Son compte Pinterest

Sa chaîne Youtube

Ses livres

Pyel

En découvrir plus 

Biographie

Poussée par sa passion initiale pour le dessin, elle invente des histoires depuis toute petite afin de mettre en scène croquis et esquisses.

Quelques années après la naissance de son fils, elle décide de se consacrer à l’écriture de livres jeunesse à travers lesquels elle souhaite faire partager un moment magique entre l’enfant et le parent.

En trois phrases

« Elle fait tout pour suivre ses rêves, ce qui fait d’elle une personne admirable »

« C’est une jeune artiste qui agite sa plume pour le plaisir d’enchanter les enfants et d’apporter un peu de magie dans ce monde »

« Artiste et maman dans l’âme à l’imagination débordante »

Ses sites

Son blog

Sa page Facebook

Ses livres

Rachpunzel

En découvrir plus 

Biographie

Rebecca Galera est, depuis sa plus tendre enfance, passionnée par l'art du dessin. Illustratrice pour jeunes enfants, elle garde ce lien avec l'enfance comme un pont qu'elle traverse au gré de son imagination et de ses envies. Dans son univers, des personnages se croisent pleins de couleurs sucrées et acidulées... En trois phrases « Richesse de l'imaginaire et douceur des oeuvres sont le reflet du talent de notre Reb'zzzz » « Toujours à la recherche de la perfection, les dessins pleins de tendresses reflètent la personnalité de mon artiste préférée » « Comme dans ses dessins, Rebecca est la douceur et la couleur à l'état brut » Ses sites Portfolio Facebook Son blog Instagram

Rebecca Galera

En découvrir plus 

Biographie

S.A.William est une auteure d’origine française (auvergnate), établie en Belgique et qui se passionne pour la littérature fantastique. C’est à l’âge de 18 ans qu’elle se lance dans l’écriture. Soutenue par ses amis, sa famille et ses premiers fans sur Internet, elle ira jusqu’au bout de son projet pour enfin tenir entre ses mains son premier roman : Les chasseurs d’âmes. Son amour pour l’écriture ira toujours en grandissant. Artiste touche à tout, elle s’illustre autant dans les livres jeunesses tout en douceur et gentilles morales que dans les comédies romantiques et sexy à l’humour exaltant !

En trois phrases

« Une écriture fluide et un humour irrésistible (ou pas). » « Une fan de manga qui injecte dans ses histoires cette culture nippone » « Une auteure adorable et abordable avec ses lecteurs ! »

Ses sites

Facebook Page Facebook

Les interviews et reportages

Des Encres sur le papier La Montagne Sud Info Tinlot

Ses livres

S.A.William

En découvrir plus 

Sa biographie

Née en 1989 dans la cité de Reims, Sarah baigne depuis son enfance dans les légendes celtiques, nordiques et les mythologies. Passionnée de Féerie, du Merveilleux et du Médiéval, elle a toujours été bercée par les légendes arthuriennes. Son outil de prédilection est le crayon, même si elle s’est découvert il y a deux ans un grand intérêt pour la peinture à l’huile, une technique qui la passionne. Sarah illustre en particulier des femmes, des Dames Fées comme elle les nomme, certains pensant que c’est une sorte d’hommage à celles de sa famille, des personnalités à la fois fortes et fragiles. Sarah a collaboré quelques temps avec la Radio Disney Club puis, en 2013 elle est invitée à rejoindre la communauté d’artistes de la galerie américaine Enchanted Visions créée par Amy Brown et Jessica Galbreth. Mais son plus grand projet est la création de Faëries Legends en collaboration avec l’auteur Tiffany Schneuwly, une association promouvant et défendant les univers de l’imaginaire.

En trois phrases

« Sarah, ou l’art de dépeindre avec tant de justesse ce que des mots ne sauraient dire… »

« Chaque œuvre de Sarah est une invitation à voyager au pays des rêves et de la magie ! »

« Le talent de Sarah réside dans le fait de peindre non seulement des images, mais également des sentiments ! »

Ses sites

Site internet

Page Facebook

Ses livres

Sarah Bertagna

En découvrir plus 

Biographie

"J'ai toujours écrit dans ma tête, sans vraiment avoir le temps de le faire sur papier. Un jour d'octobre 2006, ma tête a explosé et j'ai vu le monde, et surtout la vie différemment. Cet imprévu de mon existence m'a permis de réaliser que tout ce que je faisais, je n'avais plus envie de le faire.

Un jour durant une interview, l'on m'a demandé quel était le fil rouge de mes écrits. L'évidence vint à moi et c'est en souriant que j'ai répondu « La Mort ». Pourtant, croyez-moi je ne suis point morbide. J'ai une vision toute particulière de cette étape d'après vie et j'aime en parler ou la mettre en situation d'une manière particulière : tout en poésie. Car n'oubliez pas une chose, c'est la vie qui tue les gens, la mort n'est que la conséquence de cet acte.

L'écriture est devenue une vraie passion que je partage avec mes lecteurs."

En trois phrases

« Passionately driven to share her compelling words, thoughts and even music, Sylvie immerses herself in her literary world, expressing herself to all those who are open enough to follow her, and I’m fortunate to count myself among them! »

« Comme c’est difficile de définir Sylvie en une petite phrase, elle est tellement complexe, entière, spontanée, généreuse un peu colèreuse »

« Une femme de talent généreuse qui parle avec son coeur, son âme et qui humanise les vampires »

Ses sites

Son blog

Sa page Auteur

Sa page auteur en anglais

Les interviews et reportages

Interview par Laurent Nizette, mai 2015

Interview Elles se livrent 2015

Interview La petite librairie, mai 2014

Ses livres

Sylvie Ginestet

En découvrir plus 

Thomas François

En découvrir plus 

Biographie

Née en 1989 dans le canton de Fribourg (Suisse), Tiffany est bercée par les contes et les histoires dès sa plus tendre enfance. Ainsi stimulée, son imagination la pousse à prendre la plume et à mettre par écrit tout ce qui lui passe par la tête. La rencontre avec le monde de l’édition, Tiffany l’a faite en 2004 en remportant un concours lui permettant de publier un conte dans un recueil. Depuis ce jour, elle a été publiée par diverses petites maisons d’édition, et a également fait ses premiers pas en tant que scénariste en écrivant des scénarios de spectacles musicaux.

En trois phrases

« Avec une touche de créativité, une pointe d’intelligence et un zeste de caractère, on obtient une reine de l’écriture dont chacun de ses mots est à dévorer sans modération ! »

« Jeune femme pétillante qui sait nous faire voyager dans son univers onirique et coloré. »

« Tiffany est la preuve que notre monde est empli de magie et de féérie ! »

Ses sites

www.tiffanyschneuwly.com

Sa page Facebook

La page Facebook de Dévore-moi !

Ses livres

Tiffany Schneuwly

En découvrir plus 

Valéry Hardiquest

En découvrir plus 

Biographie

Enseignante, elle est attirée par la littérature policière. Elle a toujours aimé raconter des histoires, mais c’est suite à une maladie grave que l’écriture lui est devenue indispensable. Elle a participé à quelques émissions de jeux télévisés et aime autant le cinoche que le cinématographe. Tarentino est son dieu vivant. Elle fond pour Mark Wahlberg et adore Kate Winslet et Cecile de France. Elle craque pour Juliette Gréco, Led Zep et AC/DC. Tous ces univers sont source d’inspiration. Elle a gagné le premier prix d’un concours littéraire dans le magazine Marie France et le prix de la nouvelle au premier salon de Noeux les Mines. Ah oui ! Son dernier caprice est la muscu, mais elle déclare que cela ne se voit pas encore !

En trois phrases

« Une pointe d’audace, une pincée de culture, une bonne dose de courage qui sont relevés de sensualité. »

 « Doctorale quand elle est face à son téléviseur. »

 « Acharnement, légèreté et douceur se mêlent à un charme pouvant parfois être irrésistible. »

Ses sites

Son profil internet

Ses interviews

Littérature et Français

Les lectures de Lilly

Ses livres

Yannick Dubart

En découvrir plus 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Notre newsletter mensuelle vous permettra de découvrir les prochaines sorties, les dates de salon et festival, mais aussi des interviews et des codes boutique exclusifs.