Biographie
Corentin Macé
Corentin Macé a 30 ans. Il a commencé à écrire à l'âge de douze ans. Ses premières tentatives d'écritures ont été fortement influencées par des sagas telles que le Seigneur des Anneaux, Star Wars ou Final Fantasy. Par la suite il a continué à élaborer par intermittence des ébauches d'histoires, des trames de scénarios de jeux vidéos, des chansons...
A la faveur d'études cinématographiques, il se focalise sur l'écriture de scénarios, allant du sketch à la web-série en passant par le court-métrage.
Il commence à écrire des nouvelles en 2015.
Sa nouvelle Un Trajet Simple a été publiée dans le recueil La Traversée paru chez Realm Éditions en mai 2019. Il travaille actuellement à l'écriture d'un roman de science-fiction.
Parmi ses auteurs favoris on trouve Richard Matheson, Philip K. Dick, H.P. Lovecraft, Sam Shepard, ou encore Charles Bukowski et surtout Serge Brussolo.
Il est passionné de cinéma et photographe à ses heures perdues.
En 2019 il participe à l'appel à texte "Nouvelles Ères" et est sélectionné par le comité de lecture.
Sa nouvelle L'apocalypse n'aura pas lieu (une seconde fois) porte un regard décalé sur le post-apocalyptique. Elle imagine une fin du monde où régnerait non pas le chaos mais l'ennui. Il orchestre une confrontation de points de vue sur la manière d'appréhender un nouveau monde, un nouveau départ et questionne les figures imposées de ce style de récit, en mettant en scène un personnage principal aussi peu adapté à la nouvelle société qu'à l'ancienne.