Sylvie Ginestet

Biographie

« J’ai toujours écrit dans ma tête, sans vraiment avoir le temps de le faire sur papier. Un jour d’octobre 2006, ma tête a explosé et j’ai vu le monde, et surtout la vie différemment. Cet imprévu de mon existence m’a permis de réaliser que tout ce que je faisais, je n’avais plus envie de le faire.

Un jour durant une interview, l’on m’a demandé quel était le fil rouge de mes écrits. L’évidence vint à moi et c’est en souriant que j’ai répondu « La Mort ». Pourtant, croyez-moi je ne suis point morbide. J’ai une vision toute particulière de cette étape d’après vie et j’aime en parler ou la mettre en situation d’une manière particulière : tout en poésie. Car n’oubliez pas une chose, c’est la vie qui tue les gens, la mort n’est que la conséquence de cet acte.

L’écriture est devenue une vraie passion que je partage avec mes lecteurs. »

En trois phrases

« Passionately driven to share her compelling words, thoughts and even music, Sylvie immerses herself in her literary world, expressing herself to all those who are open enough to follow her, and I’m fortunate to count myself among them! »

« Comme c’est difficile de définir Sylvie en une petite phrase, elle est tellement complexe, entière, spontanée, généreuse un peu colèreuse »

« Une femme de talent généreuse qui parle avec son coeur, son âme et qui humanise les vampires »

Ses sites

Son blog

Sa page Auteur

Sa page auteur en anglais

Les interviews et reportages

Interview par Laurent Nizette, mai 2015

Interview Elles se livrent 2015

Interview La petite librairie, mai 2014

Ses livres

Voici les 7 résultats

Inscrivez-vous à notre newsletter

Notre newsletter mensuelle vous permettra de découvrir les prochaines sorties, les dates de salon et festival, mais aussi des interviews et des codes boutique exclusifs.