Bérengère Rousseau

Biographie

Née au plat pays par une nuit d’orage, Bérengère est une jeune femme moderne avec la tête dans les étoiles et le regard qui vagabonde. Passionnée de lecture et de voyages, elle se prend très vite à rêver à des mondes imaginaires. Elle rêve de grandes batailles, de conquête spatiale, de légendes égyptiennes. Quand elle n’écrit pas des romans, elle s’essaie aux nouvelles, aux haïkus ou à la poésie. Elle fait également partie avec plusieurs autres auteurs du projet Microphémérides qui consiste en l’écriture chaque jour d’une micronouvelle basée sur les éphémérides du calendrier.  Elle avoue avoir un faible pour les jeux vidéo et un amour secret pour le septième art. Elle revêt son costume de professeur pour enseigner l’anglais à des adolescents la journée et parfois, celui de psychologue. Elle revendique sa belgitude, son plat pays et ses frites. Elle pense avoir été égyptienne dans une autre vie et rêve de se réincarner en chat dans la prochaine.

En trois phrases

« Que ce soit dans l’espace, le monde des rêves ou à travers le cauchemar de la guerre, Bérengère est à l’aise dans tous les univers de l’imaginaire. »

« Il y a une grande sensibilité dans la plume de Bérengère, ce qui explique pourquoi dans chacun de ses romans il y a une part d’ombre et de lumière. »

« Sincérité, émotion et rebondissements… voilà ce qui vous attend avec Bérengère aux commandes ! »

Ses sites

Sa page auteur Facebook
Blog
Twitter

Les interviews et reportages

Actu SF
La Province
Blog Cindy Van Wilder

Ses livres

Voici les 2 résultats

Inscrivez-vous à notre newsletter

Notre newsletter mensuelle vous permettra de découvrir les prochaines sorties, les dates de salon et festival, mais aussi des interviews et des codes boutique exclusifs.