Aquaal, le secret de l’Île Originelle

« Parce qu’elle ne possède pas l’Aquaal, la magie de l’océan, Eléanore est condamnée à rester toute sa vie à terre. Une situation inacceptable pour cette jeune femme au fort tempérament.
Pour échapper au mariage qu’on lui impose, elle grime ses traits et embarque sur un navire sous l’identité d’un garçon.
Eléanore, dite La Mouette, est alors loin de s’imaginer quelles dangereuses aventures l’attendent, que ce soit parmi les pirates ou sur l’île Originelle, source de l’Aquaal. »

18,00 

Catégorie : Étiquettes : , , ,
ISBN papier

978-2-37910-068-0

Couverture

Tiphs

Nombre de pages

236

Artiste

Aurélie Genêt

Avis

Il n'y a pas (encore) d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis.

Chroniques

"Ce fut une lecture très agréable, j’ai passé un très bon moment lecture. J’ai trouvé que l’histoire sortait de l’ordinaire. […] J’ai bien aimé la plume de l’auteur, j’ai beaucoup apprécié les flash-backs vers le passé et puis le retour au moment présent, je trouve que ça casse un peu la monotonie de l’histoire. […] Je me suis tout de même bien attachée à ce personnage, […] Eléanore est un personnage plein de force, de pouvoir, de caractère,… et c’est ce qui me plaît énormément dans ce livre. Nous pouvons également retrouver des personnages fantastiques, des créatures bizarres et effrayantes. J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel évoluait le personnage d’Eléanore. […] Pour conclure, si vous aimer les histoires fantastiques, avec des créatures étranges, que le monde de la piraterie ne vous effraie pas, alors allez-y, foncez !"

Angélique pour Les lectures d’Angélique, mai 2021

"Cette histoire est divisée en deux temps. Dans la première, nous découvrons une femme pirate fraîchement échouée sur une île mystérieuse et qui va devoir survivre et faire face à de nombreux dangers pour atteindre le cœur de l’île. En le faisant, elle se remémorera son passé et comment elle en est venue à atterrir sur cette plage déserte. Dans le deuxième temps, nous remontons dans ce fameux passé et c’est là où nous faisons la connaissance d’Eléanore. Comment est-elle passée d’une jeune fille innocente de la bourgeoisie à une femme pirate endurcie, c’est ce que nous découvrons au fil des chapitres. J’ai beaucoup aimé la partie qui se déroule dans le passé. Je l’ai trouvé dynamique et passionnante à suivre."

Pauline Kiiritii pour Kiriiti's Blog, avril 2021

"C’est un roman qui sait mêler les genres avec beaucoup de talent, tout en subtilité, un mariage unique, qui fonctionne à merveille et qui nous fait plonger dans un univers hors du commun. À la fois un roman d’aventure dans le milieu de la piraterie et une belle dose de fantastique, pour un environnement tout à fait fascinant, qui nous fera véritablement voyager à travers les océans. […] J’étais très heureuse de retrouver la plume d’Aurélie Genêt, j’apprécie toujours autant ses mots, la richesse de ses descriptions, nous avons l’impression d’être pleinement immergés dans son environnement, d’en sentir le moindre embrun. C’est une aventure extraordinaire qu’elle nous fait partager, qui nous entraîne dans une intrigue loin d’être simple et sans soucis, ce à quoi, je dois bien l’admettre, je ne m’attendais pas. Mais loin d’être une déception, j’ai trouvé que ça donnait une maturité, une profondeur à ce roman assez extraordinaire, qui se révèle bien plus nuancé et plus intéressant à bien des niveaux."

Elo-dit, avril 2021

"Je n’ai pas été déçu, ce roman est vraiment très bien construit et m’a fait passer un excellent moment de lecture aux côtés d’Eléanore. Cette jeune femme à un caractère assumé et bien trempé qui le rend vraiment très intéressant. J’ai particulièrement apprécié la façon dont elle est construite et son évolution au fil du roman. […] L’écriture est vraiment fluide, la plume de l’auteure est une découverte et j’espère pouvoir lire d’autres romans de sa part ! Celui-ci est fort bien ficelé, l’intrigue est haletante et les rebondissements géniaux ! Le lecteur n’a pas fini d’être surpris par certaines révélations. La magie dont traite ce roman, l’Aquaal, est omniprésente, mais pas écrasante. […] Le côté piraterie est fort présent et j’ai adoré ça, c’est un petit péché mignon que j’ai retrouvé avec une héroïne vraiment attachante. Autre point vraiment positif : cette alternance entre passé et présent. […] Ce mélange est vraiment ingénieux, car il tiendra le lecteur en haleine, c’est en tout cas ce qui s’est passé de mon côté. […] L’alternance était à la fois frustrante et addictive. Je conseille ce roman pour tous les amateurs de fantasy, de piraterie, et d’héroïnes fortes et courageuses !"

Yserei pour Yurensei, avril 2021

"Ce que j’ai bien aimé dans ce livre c’est que l’on va suivre uniquement Eléanore du début à la fin. C’est une des particularités du livre : on suit le personnage dans différentes époques et le personnage d’Eléanore est tellement réussi, qu’il porte le livre sur ses épaules à lui tout seul. Un grand bravo, car il est rare d’avoir un seul et unique personnage […] qui tient tout le livre. C’est original, particulier, c’est bien fait et ça change. […] Ensuite, j’ai vraiment bien aimé l’univers, qui était vraiment simple et à la fois complexe. Il était bien détaillé et cela m’a vraiment permis de plonger dans un univers que je ne connaissais pas du tout. […] J’ai vraiment découvert, au travers de cet ouvrage, une nouvelle facette de l’océan, et surtout une nouvelle facette des pirates. […] Ce n’est pas un univers vers lequel je me serais tourné naturellement, mais j’ai vraiment adoré et j’ai été immédiatement prise dans l’histoire. […] Finalement, l’univers est vraiment incroyable, bien fait et bien écrit. Il est simple à comprendre et en même temps recherché. L’auteur a vraiment bien fait cela et c’est un gros coup de cœur pour ma part."

Sarah Prévinaire pour Twenty One – Media, avril 2021

"Aquaal est un petit bijou, une très belle surprise. Aurélie Genêt nous emmène dans le monde de la piraterie, elle nous livre les pensées, les songes les plus sombres de son héroïne. Quelle bonne idée de nous faire naviguer sur mer puis sur l'île originelle rendant l'histoire encore plus intense. L'histoire est prenante et pleine de poésie."

Ulfin Liath pour L’univers d’Ulfin, avril 2021

"Dès les premiers chapitres, l’autrice nous attache à son héroïne et nous incite à vouloir en savoir plus. Du coup, les pages s’enchaînent à toute vitesse pour un moment de détente picaresque plus qu’agréable. Une belle surprise."

Stéphanie Chaptal pour De l'autre côté des livres, avril 2021

"J'ai passé un très agréable moment avec Aquaal et je me suis laissée emportée par cette histoire de piraterie et d'ile mystérieuse… D'abord, la structure du récit m'a plu. On alterne entre l'histoire du personnage principal à deux époques différentes. […] J'ai beaucoup aimé cette façon de présenter le récit, car j'ai appris à connaitre le personnage sous toutes ses facettes et à comprendre d'où elle vient. […] C'est un récit qui ne comporte pas beaucoup de personnages et qui mise beaucoup plus sur un seul plutôt que sur ses interactions avec les autres. J'ai beaucoup aimé, parce que j'ai trouvé cela original comme façon de présenter une histoire. Malgré tout, il ne manquait pas d'action à mon goût. Les règles de l'univers magique mis en place sont plutôt simples. […] J'ai bien aimé cette simplicité qui permettait de mettre le focus davantage sur le personnage et sur l'atmosphère de sable, de sel et de soleil de l’île. L'ambiance de piraterie m'a beaucoup plu. Bref, c’est est un récit court dans lequel j'ai beaucoup aimé plonger. Si l'ambiance de piraterie et de mer vous parle, je vous le conseille !"

Anaïs sur Instagram @AuChapitre, avril 2021

"Un roman fantasy destiné aux adolescents et aux jeune adultes, très distrayant et bien écrit. […] Ce roman m’a semblé plutôt original, il traite le thème des pirates. […] Le roman est construit sur l’alternance de chapitres racontant le naufrage de la jeune fille et sa quête sur l’île originelle ou son passé. […] Je m’y connais peu en histoire de pirates, j’ai trouvé ce livre très agréable, les scènes de batailles et de tueries sont assez brèves, ce qui est appréciable en fantasy, on évite aussi la romance, […], encore un bon point pour ce livre. De plus il est très bien écrit, avec une très belle langue, tout en restant simple, encore un point important pour la littérature jeunesse. […] Un roman jeunesse très sympa que je recommande chaleureusement."

Patricia Mathey pour PatPolar, mars 2021