Format | |
---|---|
Nombre de pages | 265 |
ISBN | 978-2-37910-028-4 |
Artiste |
S.A.William |
Sagas |
Cassylyna |
Cassylyna Tome 1 : Ironie du sort
Mourir bêtement, cela peut arriver à tout le monde. Mourir et devenir par obligation la formatrice de Nécromants débutants, c’est déjà moins anodin. Difficile d’endosser le rôle de l’héroïne quand on se fout royalement du bonheur des autres. Cassylyna n’a rien d’une sauveuse et pourtant, elle va devoir se montrer à la hauteur ! Soutenue par un acolyte spectral inattendu, elle fera la connaissance d’étranges alliés qui l’aideront à accomplir sa mission. Avec des pieds de plomb, elle se laissera flotter dans une aventure hors du commun peuplée de fantômes. Elle a passé sa vie à les éviter, elle passera sa mort à les aider !
Chroniques
"J’ai découvert une histoire prenante, intense et rafraîchissante en même temps, un vrai bonheur ! J’ai adoré le personnage de Cassylyna. Tout d’abord, parce que c’est une héroïne ronde, qui s’assume et qui est bien loin des stéréotypes. […] Cassy est drôle et loin d’être parfaite, elle a un caractère parfois bien désagréable, mais ça la rend encore plus crédible ! Les autres personnages sont tous réussi aussi. On s’attend, au fil de l’intrigue, à un retournement de situation, mais ce n’était clairement pas celui auquel je pensais ! L’intrigue est très bien développée et est originale. […] S.A. William jongle entre un ton léger et un ton sérieux et dramatique. Elle construit son récit peu à peu, et les personnages évoluent au fur et à mesure de leurs avancées et de leurs rencontres. Tout est cohérent et crédible […], et surtout écrit avec une plume très agréable à lire. J’ai dévoré le bouquin […], je ne peux que vous le recommander !"
Porteuse de pluie pour Beltane (lit en) secret, octobre 2020
"J’ai énormément aimé le style d’écriture de l’autrice ! C’était pétillant, naturel et surtout très drôle […] ! L’univers est parfaitement construit. […] L’histoire est vraiment entraînante et je l’ai dévoré littéralement en trois jours ! […] C’était une lecture vraiment surprenante. Déjà on a rarement l’habitude de voir une héroïne aussi peu héroïque ! Cassylyna aime taquiner, se moquer, n’est clairement pas tendre, plutôt désagréable et surtout énormément égoïste. Je n’ai jamais vu un personnage aussi antipathique et pourtant j’avoue qu’elle me faisait bien rire ! […] Ce que j’ai préféré c’est le twist de la fin totalement inattendu qui a fait vraiment basculer la lecture ! […] Si vous aimez ce style de lecture sur les ectoplasmes et autres créatures des ténèbres c’est peut-être le livre qu’il vous faut, qui sait ?"
"Ici c'est une héroïne pleine de caractère, globalement j'ai énormément ri avec elle et ses acolytes. J'adore la plume de l'auteure, elle fait partie de ces gens qui nous accroche dès la première page."
Sarah Prévinaire pour Twenty One – Media, octobre 2020
"J’ai beaucoup aimé Cassylyna […] dans laquelle je me suis parfois retrouvée mentalement. […] Ce livre est très drôle, le gros point fort étant son héroïne bien sûr, très loin des clichés habituels, mais j’ai aussi également aimé l’univers mis en place, ces Nécromants et ces fantômes. […] Si vous cherchez une lecture pas trop prise de tête mais qui sort un peu des sentiers battus, n’hésitez pas, Cassylyna est très réussie !"
Magali pour Yodabor, septembre 2020
"C’est une histoire très prenante, une fois que j’ai commencé ma lecture j’ai eu du mal à m’arrêter. […] J’ai bien aimé, ma lecture. L’histoire est très originale et avoir un personnage principal comme fantôme ce n’est vraiment pas commun. Et puis il faut dire qu’elle a un caractère bien trempé et peut être parfois amusante. […] Cassylyna est une héroïne qui fonctionne avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision. […] J’ai été surprise par la fin, je ne m’attendais pas tout à fait à ça. […] Si vous aimez le fantastique, les fantômes et autres petites créatures alors je vous le conseille ! C’était un bon premier tome, qui m’a donné envie de lire la suite."
La pomme qui fait du rock, septembre 2020
"Je trouve le point de vue original : ce n’est pas un « vivant » qui va aider les fantômes mais un « fantôme » qui va aider un « vivant » à aider les fantômes. Gros point positif : la chute. Là pour le coup, je ne l'avais pas vu arriver. La plume de l'auteur est agréable à lire, le fil conducteur est clair et net. On a une réelle fin à ce premier tome même si une suite est totalement ouverte. […] Les codes sont assez simples à comprendre et on peut facilement s'identifier aux personnages. Pour résumer, c'est un bon petit roman, même si le personnage principal est agaçant, cela change comme style d'écriture. À lire sans hésiter."
Christine pour Mon instant livre, aout 2020
"Cassylyna c’est l’anti-héros par excellence. Elle n’aime personne, elle ne correspond pas aux canons de beauté mais surtout, elle n’a aucune envie d’être une héroïne, justement. Et c’est ce point qui rend le roman si original et rafraichissant. […] J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage hors du commun. De son originalité à son humour, tout m’attire chez elle. Et même si l’intrigue de ce tome 1 est très prenante, c’est avant tout pour Cassylyna que j’ai dévoré ce roman. […] Elle est LE gros point positif que j’ai trouvé à ma lecture. […] Les rebondissements m’ont menée sur des chemins que je n’imaginais pas et j’ai été très agréablement surprise. A mes yeux, l’intrigue n’est pas du vu et revu, ce n’est pas prévisible et même si le suspens n’est pas insoutenable, on a tout de même envie d’en savoir plus. […]L’intrigue de ce premier tome est aboutie et ne nous laisse pas poireauter comme des imbéciles pour une suite."
Mélanie Desforges pour L'allée des livres, aout 2020
" Ce roman est très bien écrit, dans un style bien différent […] : il n’est ni question d’horreur, ni de romance […]. L’intrigue est certes tournée du côté fantastique, et le thème de […] nécromancie paraît au premier abord très sombre, mais le caractère des personnages et le ton léger employé permet de sortir de cette habitude et tant mieux ! [….] Je trouve également qu’il y a beaucoup de suspense et de mystère […]. Cassylyna […] a un caractère, qui pour autrui, est des plus agaçants et égoïste, remballant à tout va. […] Personnellement, j’adore son caractère qui me fait bien rire et me rend presque admirative […]. En bref, j’ai dû me retenir pour ne pas dévorer ce roman d’une traite, et ainsi laisser planer le suspense afin que je puisse imaginer une suite. Je conseille vivement ce roman a tous ceux qui sont fans de fantastique, sarcasme et nécromancie en général !"
Sunread pour Sunread 26, aout 2020
"Le roman était assez léger à lire. L’auteure a choisi d’utiliser l’humour pour aborder des sujets sensibles comme la mort et l’acceptation de soi."
Avis
Il n'y a pas (encore) d'avis.