Année Nouvelles

18,00

À partir de 15 ans

260 pages * ISBN 978-2-930839-20-2

Recueil – Nouvelle – Mons – Fantastique – Angoisse – Horreur – Suspense

Découvrez la 4ème de couverture et les avis des blogs dans la description ci-dessous !

Description

La 4ème de couverture…

Tous les genres sont abordés dans ce recueil de textes courts, du dialogue au suspense, du romantique à l’effroi en passant par l’humour et le fantastique.

Deux points communs : la ville de Mons et l’originalité des récits. Quatorze raisons de succomber aux univers très différents et pourtant complémentaires de ces deux auteurs à la plume aiguisée.

De la gare de Mons pour un rendez-vous manqué à la malédiction d’une gitane aux conséquences terribles, vous ne sortirez pas indemne de ces lectures !

Les avis des blogs…

Le choix de Sofie

Littérature et français

Le coin d’Audrey

Rêves et Imagines

Découvrez aussi les 4ème de couverture et avis des blogs sur les nouvelles individuelles…

Janvier – La sonate de Malaster  : Chroniques étoilées, Les lectures de Lilly, Tendres chroniques

 …poussé par la faim, je repris donc la direction de la pension, non sans avoir fait un détour par la Grand-Place pour ma caresse quotidienne sur la tête du singe qui garde l’hôtel de ville. À l’entrée de la ruelle, je marquai le pas, me remémorant ma frousse de la veille. En pleine journée, les bâtiments n’avaient plus rien d’effrayant… 

Février – À quai : Chroniques étoilées, Tendres chroniques, Les lectures de Lilly

Est-ce que vous croyez que les choses arrivent par hasard ? Si vous aviez choisi une autre gare, si j’étais restée sans voix ou si nous nous étions tout simplement ratés de quelques minutes, que se serait-il passé ?

Mars – Correspondances : Chroniques étoilées, Les lectures de Lilly, Tendres chroniques

…un peu dépité, Gauthier prit quelques minutes pour rassembler ce qu’il avait déjà appris. Arthur de Backer était militaire. Il habitait Maisières, une bourgade belge à quelques encablures d’une base militaire nommée le SHAPE, et son bataillon avait été impliqué dans une expérimentation secrète…

Avril – Le rêve du chat : Tendres chroniques, Chroniques étoilées, Les lectures de Lilly

Je regardai la couleur du ciel. Il était gris. Parfois, seul un rêve est capable de nous sortir de la torpeur de notre quotidien. Mais le réveil est-il toujours une bonne chose ? S’il est effectué par un chat un peu particulier, ce n’est sans doute pas le cas…

Mai – Chocolat : Tendres Chroniques, Chroniques étoilées, Les lectures de Lilly

Peut-être que s’il avait vu la mère sortir du bois en hurlant et s’était arrêté pour assumer les conséquences de son geste, Christopher aurait encore pu éviter ce qui allait suivre, mais une fois que la gitane eut lancé sa malédiction sur les occupants du pick-up, il était définitivement trop tard…

Juin – Margot et le furet :  Tendres Chroniques, Les lectures de Lilly

– On ne se prend pas pour le premier écrivain venu…


– Ha certainement pas, je ne suis pas le premier !

– Tu sais très bien que ce n’est pas ce que… Bref, continue !

– Tu vois, malgré le fait de connaître la fin, mon histoire t’intrigue, mon héroïne Montoise t’appelle.

Et si trouver l’inspiration, ce n’était rien d’autre qu’une discussion entre deux vieux amis à la terrasse d’un café ou au fond d’un jardin, qui refont le monde et parlent de jolies filles ?

Juillet – Putain de temps : Les lectures de Lilly, Tendres chroniques

De prime abord, Christine Bauchau se sentait conquise. Planté au milieu du Bois des Dames, le Domaine Sylvestre était plutôt étendu, verdoyant et présentait une atmosphère extrêmement calme. En somme, le lieu rêvé pour une retraite paisible…

Août – Mons 2115 : Les lectures de Lilly

Un torrent d’eau sombre dévalait du piétonnier, s’épanchait sur la Grand-Place, avant d’accélérer à nouveau en s’engouffrant dans la rue du Miroir et la rue de Nimy. Partir chercher ma voiture était désormais exclu avec cette rivière infernale. Allions-nous disparaître de la carte ?

Septembre – Origines : Les lectures de Lilly

J’aurais dû savoir que les gens de Mons avaient de bonnes raisons pour se détourner des sous-sols de l’Église Sainte-Élisabeth. Pourtant je les bravai, et forçai la porte d’entrée pour accéder à la crypte cachée que dissimulaient quelques carrelages habilement disposés…

Octobre – Cinq en un : Les lectures de Lilly

Astrid compte, Randy pleure, Elie dort et Sarah attend son heure pendant qu’Anita sauve les apparences. Mais les personnalités les plus dangereuses ne sont jamais celles que l’on croit…

Novembre – Nature Morte : Les lectures de Lilly

J’ai fait des recherches sur la construction du Beffroi et il en ressort qu’il n’a pas été bâti là par hasard. De nombreuses légendes oubliées, mais dont j’ai pu retrouver la trace dans des livres interdits, parlent en effet d’un lieu-dit « le pas du diable », situé peu ou prou à l’emplacement actuel de la tour érigée par Louis Ledoux et Vincent Anthony… 

Décembre – L’Araignée : Les lectures de Lilly

Un liquide chaud coule sur ses cuisses et elle a du sang sur les mains qui n’est pas le sien. L’Araignée a encore frappé. Depuis ses huit ans, Dési est sous son emprise. Lorsque colère et douleur se mêlent, l’Araignée prend le dessus, et les morts s’enchaînent…